Réalisations

Les réalisations antérieures depuis 2002
________________________________________
Visite du village de Mokamo

Durant le mois de septembre 2005, 3 membres de l’asbl L’oasis N’djili Belgique se sont rendus dans la province du Kwilu actuelle (ex Bandundu) dans ce village isolé de Mokamo, afin de voir quelles étaient les éventuelles possibilités de réhabilitation de l’hôpital du secteur et de partenariat avec les associations locales de développement. Vous trouverez sur ce site une page entière consacrée à Mokamo et son Hôpital.

Voir l’album photos

 

_______________________________________
Bibliothèques-2003 et 2005

Mise en place d’une bibliothèque publique en août 2003, au collège Bonsomi dans la Commune de N’djili. La bibliothèque a été mise en place en collaboration avec des jeunes de N’djili et elle est aujourd’hui gérée par les prêtres (Jésuites) responsables de l’école. Depuis la mi – 2005, les jeunes de l’asbl “L’oasis N’djili RDC” ont créé une autre bibliothèque plus petite qu’ils gèrent eux-mêmes .

Voir l’album photos
________________________________________
Cyber espace-2004


En septembre 2004, un cyber espace a été mis en place. Il a pour but d’assurer à notre partenaire local de Kinshasa un auto financement pour ses autres projets pour ne plus dépendre financièrement de notre association. Bien qu’il ne soit pas énorme, ce cyber espace permet déjà d’imprimer/scanner des documents, d’apprendre l’informatique de base, de dispenser des formations en bureautique, etc.

Voir l’album photos
________________________________________
Création de l’asbl “sœur” à Kinshasa

En avril 2004, une représentation fiable et un partenaire de 1er choix s’est créé avec 6 jeunes de la commune de N’djili pour donner naissance à l’asbl ” L’oasis N’djili RDC” à Kinshasa. L’asbl est reconnue par l’Etat Congolais et effectue 3 à 4 activités principales : Gestion d’une petite bibliothèque publique, gestion d’un cyber espace à Masina, sensibilisations aux MST, assainissement du quartier.
En savoir plus sur l’Oasis N’djili RDC.